Un supermarché coopératif et participatif à Rennes ?.

UN SUPERMARCHÉ COOPÉRATIF ET PARTICIPATIF À RENNES ! Le Vendredi 13 janvier, de 18h à 21h, aura lieu au Cinéma Arvor – 29 rue d’Antrain, Rennes – la projection du documentaire Food […]


UN SUPERMARCHÉ COOPÉRATIF ET PARTICIPATIF À RENNES !

Le Vendredi 13 janvier, de 18h à 21h, aura lieu au Cinéma Arvor – 29 rue d’Antrain, Rennes – la projection du documentaire Food Coop, réalisé par Tom Boothe.

banniere_foodcoop_2016

La projection sera suivie d‘une rencontre avec les Breizhi’potes, qui envisagent de proposer une initiative similaire à Rennes.

Ce documentaire retrace les différentes étapes de développement du supermarché coopératif et participatif de Brooklyn : La « Park Slope Food Coop »  l’alternative de consommation responsable qu’il propose à l’heure de l’hyper-mondialisation. Cette organisation précurseur fut une source d’inspiration non seulement pour le réalisateur du reportage, qui a su importer avec succès le concept en France. C’est ainsi que Tom Boothe a fondé « La Louve », le supermarché coopératif et participatif de Paris.

Aujourd’hui, les Breizhi’potes embrassent à leur tour le rêve de porter à Rennes cette initiative solidaire et responsable, mettant à l’honneur les produits à la fois locaux et respectueux de l’environnement, la consommation de chacun étant au jour le jour un choix de société.

Les Breizhi’potes, c’est la communauté portant l’initiative de Supermarché Coopératif et Participatif de Rennes.

Les Breizhi’potes ont hâte de vous sensibiliser à leur cause et espèrent vous voir nombreux au Cinéma Arvor le Vendredi 13 janvier 2017 à partir de 18h pour reprendre la main, ensemble, sur la consommation de demain.

>> voir la bande annonce du film

Qui sont les Breizhi’Potes ?

Breizhi’Potes, c’est la communauté portant l’initiative du Supermarché Coopératif et Participatif à Rennes !

Coopératif parce qu’il appartient à ses adhérents: ceux qui décident ce qu’on achète chez nous, c’est ceux qui consomment chez nous.

Participatif parce que ceux qui gèrent la structure, c’est nous aussi ! Chacun met sa main à la pâte et donne un peu de son temps pour veiller au bon fonctionnement de notre supermarché. En contrepartie, tout le monde pourra accéder à des produits de qualité supérieure à des prix bien inférieurs.

Nous souhaitons remettre l’entraide et la responsabilité au cœur de notre consommation en la recentrant à une échelle locale, en luttant contre les marges excessives et en respectant la planète.

Amoureux des produits bons et frais ? Envie de reprendre le pouvoir sur votre consommation ?
Rejoignez la communauté Breizhi’potes dans cette aventure !

https://www.facebook.com/breizhipotes/

breizhipotes@gmail.com

 


Cet article contient les mots clés .
Il a été publié le 11/01/17.