Permanences des jardiniers

Permanences des jardiniers

 

 Le terrain de 1000m² peut accueillir bon nombre de jardiniers, ainsi toutes personnes souhaitant acquérir et/ou échanger de l’expérience dans ce domaine sont les bienvenues.

Les jardiniers, qui sont-ils ?

  •  Ils s’impliquent en cultivant le jardin
  • Ils peuvent participer aux ateliers 1 fois/mois gratuitement
  •  Ils aident aux diverses tâches administratives s’ils le souhaitent (compte rendu des réunions, article site internet, photos…)
  • Les jardiniers s’occupent de l’élaboration du projet collectif et participent globalement aux activités suivant leurs disponibilités.Ils ont la possibilité de proposer des activités durant l’année (ex : fêtes, repas, échange de graines, ateliers…)
  • Ils ont la possibilité de parrainer. Le parrainage est l’engagement volontaire d’accueillir les nouveaux arrivants ainsi que de les accompagner. Il  a la possibilité d’expliquer l’histoire du jardin, d’indiquer où se trouve les infrastructures, les outils… De transmettre l’histoire du jardin, son fonctionnement et la charte. Il est à l’écoute des besoins de la personne et peut le guider vers d’autres personnes ayant des compétences spécifiques (voir liste de contacts). Il  peut convenir avec l’arrivant d’un planning pour jardiner ensemble.
  • Ils adhérents à l’association (5euros/an) et acceptent la charte des jardiniers

Le jardinier permanent veille au bon déroulement des réunions, à la transmission de l’information, à l’organisation des événements de saison. Il s’assure que l’actualité du jardin est mise à jour ainsi que les panneaux d’information. Il récolte les diverses idées en terme de culture, de gestion du site, de logistique et articule les idées entre elles. Il concrétise les décisions prises en réunions et aide à aplanir les éventuelles divergences de point de vue entre les jardiniers.

Permanence le vendredi de 14h à 17h. Il est préférable de vérifier la présence des jardiniers.
02 99 52 02 90 – contact@illeetbio.org

Le programme d’animations (planning jardin, temps forts,échange …) se construit avec les personnes intéressées lors des commissions (annoncées dans l’onglet actualité).